WordPress détient 60,7% de parts de marché sur les Content Management System, et propulse 23,4% du Web. Cette place de leader amène les entreprises de toutes tailles et les administrations publiques à penser WordPress : le WPMX Day c’est l’événement qui aborde les enjeux d’aujourd’hui et demain sur cet incroyable outil de gestion de contenu.

Le WPMX Day, c’est quoi ?

Le WPMX Day a pour objectif de rassembler des utilisateurs de la plateforme WordPress pour une journée de conférences sur des thématiques business. Porter l’écosystème WordPress au plus proche du monde de l’entreprise et des institutions publiques, telle est notre mission.

Pour sa première édition, le WPMX Day proposera 8 conférences animées par des experts nationaux et locaux. Les participants pourront y assister librement, échanger et partager avec l’ensemble des acteurs tout au long de cette journée marathon. Petit-déjeuner et lunch seront offerts à tous.

Pour quel public ?

Cette journée unique est ouverte aux professionnels du privé et du public, et plus particulièrement aux chefs de projets, consultants, développeurs, référenceurs et web-designers mais également DSI et chefs d’entreprise.

Le premier WPMX Day aura lieu le samedi 6 juin 2015 au Radisson Blu à Biarritz.

Qui organise ?

L’événement est porté par l’association WordPress Meet & eXchange, qui fédère depuis février 2013 les utilisateurs professionnels de WordPress sur les Pyrénées-Atlantiques et les Landes. La tenue d’un événement d’envergure national figurait parmi nos objectifs initiaux.